Lasso Technik AG

L'adresse pour les systèmes de transport., la technique des fluides., les matériels d'exploitation.

Technique des fluides | Produits

Stop Silent - des clapets pour chaque situation

Le clapet de retenue Stop Silent Light a été développé pour la connexion des eaux usées. Installé en quelques secondes, Stop Silent Light assure une protection sûre. Sécurise de façon durable.

Matériels d'exploitation | Produits

Dundi Suisse - sprays et fluides

Dundi Suisse est le représentant suisse de Dundi Daniel & Jäger GmbH en Allemagne, spécialisé dans la production de matériaux d’étanchéité, de fluides techniques et de sprays.

Technologie de transport | Histoire

Système de transport - logistique de transport et automatisation

Dès l’Antiquité les hommes se sont servis de câbles pour traverser gorges et rivières. Et dans les Alpes, en particulier, on avait besoin de voies d’accès sûres et indifférentes au climat afin d’atteindre et exploiter les zones les plus reculées.

Nos monocâbles ont été developpés en Suisse en 1942 pour le transport de bois de chauffage depuis des forêts de montagne sans chemins d’accès.
Grâce à sa capacité de prendre des virages ce système sert aux transports les plus divers.

L’utilisation du produit est applicable à toutes les spécificités de transport et de logistique.
La multiplicité du type de marchandise et leur maniement ayant changés, nos produits et leurs systèmes ont été développés afin de s’y adapter au mieux.

Qui sommes-nous?

Lasso Technik AG

Lasso Technik AG, est une entreprise familiale fondée par Albert Schüle en Suisse en 1942 et est maintenant dirigée par la troisième génération.

L’entreprise suisse traditionnelle est synonyme de produits de haute qualité et possède une connaissance approfondie de la technologie des flux.

Le clapet anti-retour breveté Stop Silent, une invention brillante d’Albert Schüle, a évolué au fil des années en fonction de l’évolution des normes.

Le siège de la société se situe à Bâle, en Suisse.

  • +41 61 331 40 90
  • lasso@lasso.ch

Création

  • 1942 par M. Albert Schüle en tant que bureau d’étude. La société s’appelait alors Câble Lasso et avait son siège dans le quartier St. Alban à Bâle.
  • 1943 la première installation mobile Lasso Cableway avait été montée en Vallée de la Lienne en Suisse. Mise en place par M. François Briguet.
  • 1957 transformation en société anonyme.
  • 1959 augmentation du fonds social.